Yrrah Rettop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum ou vous entrerez dans l'école de sorcellerie:POUDLARD
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Travaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:06

*Cho entra les bras chargé de livres.Elle alla s'assoire a une table et commenca a lire.*
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:11

*entre dans la bibliothéque*
*prend certains livres les posent sur une table*
*puis s'assoit*
*commence à feuilleté le premier*
*ne voit pas la jeune fille*
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:12

*voit le garcon*
Bonjour!!Je m'appelle Cho!!!
Tu est???
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:14

*surpris*
*leve la tête*
- enchanté
*lui sourit*
- moi c'est Spike
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:15

Enchanté!!!
Tu est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:16

- oui, je veint juste d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:17

Alors c'est cool!!!
Tu verra les gens sont sympa ici.
*sourit*
J'espère que tu te plaira dans l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:18

*lui sourit*
oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:20

Si tu a des problemes je suit la.
Dacord?
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:21

ok
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:23

Bon faut que je me remete a étudié j'ai pas eu une super note en histoire de la magie.
*sourit*
*se remait a lire*
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:24

bon je te laisse travailler
*reprend la lecture du vieux livre*
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:26

*le regarde lire puis se remait a lire*
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:27

*repose le livre*
*prend un autre dans la pile*
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:35

*prend ca plume et une feuille et se met a écrire*

Poudlard a été créer quelques siècles après la mort de Merlin et l'âge d'or de la magie. A cette époque la magie commencait à se perdre et les sorciers étaient de moins en moins nombreux. Par peur de voir leur communauté disparaître les sorciers décidèrent de créer une école afin d'enseigner aux nouvelles générations le savoir magique aquit depuis des siècles.
l'école poudlard fut fondée par quatres hommes et femmes hors du commun : Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle. Ces 4 fondateurs étaient des trés grands sorciers en leurs temps et apportèrent chacun et chacune une part de leur personnalité différente à l'école.


Donc si j'ai bien tout comprit ce c'est passé il y a 1000ans.
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:37

*entent cho parler toute seule*
*continu de feuilleté son bouquin*
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:46

*prend un livre et se m'est a lire*
*L'histoire de la magie commence bien après la préhistoire car à cette
époque, les humains n'étaient pas assez intelligent pour parler alors
encore moins pour faire de la magie. elle commence en réalité au début
du moyen-âge, mais encore avant que les sorciers soient pourchasser par
les moldus. C'est une femme, Helga Prostivostra qui a découverte la
première l'existance de la magie.
" j'était dans ma chambre, raconte son journal-intime, c'était le soir
et je n'arrivait pas à dormir. Quelque chose au font de moi me fesait
mal mais je ne sais pas quoi. Soudain, quand je me suis mise a regarder
le miroir, j'y est vue qu'une bagette était posée sur mon bureau ! Je
suis allée voir et ce que mes yeux avaient vu était confirmé. La
bagette était là, elle était bleu et devait faire dans les 25
centimètres environs, après l'avoir bien examinée, j'en conclue qu'elle
était en bois de pin. Pour mamuser, je me suis mise à faire de grand
mouvement avec la bagette dans la main et une chose incroyable se
produisit. Ma bagette vint éfleuré un livre qui se rangea aussitôt dans
ma bibliothèque !! après plusieurs expériences, je décidai de donner un
nom à ce phénomène : la magie, et tous ceux qui pourrait la pratiquer
s'appeleraient des sorciers et sorcières... ... ... "
**Cool!!*
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:48

*continu de lire*
*soupira*
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:49

*Continue de lire*
*"J'ai fait beaucoup d'expérience avec ma baguette, raconte son journal-intime, et à chaque nouveau phénomène que je trouve, je lui donne un nom. Par exemple, j'ai fait pivoter ma baguette d'un quart de tour vers la gauche en direction de la porte et elle s'est ouverte presque tout de suite, ce phénomène (qui est en faite un enchantement) s'appelle : Alohomora. Ce sort permet d'ouvri les portes vérouillées. J'ai trouvé plein d'autres sorts, parce que ces phénomènes j'ai décidé de les appeler sorts (ou sortilège et enchantements). Pour me souvenir de tous ces sortilèges, je les écris au fur et à mesure sur un parchemin. Leurs noms serait la formule magique à prononcer en faisait le jeste. Par exemple, pendant que l'on fait un quart de tour à gauche, il faut dire Alohomora.
Ja travaillait sur la magie le soir, après avoir fait mes ouvrages de coutures.
Un jour, alors que je faisait encore des expériences avec ma baguette, ma voisine (qui avait prit la mauvaise habitude d'entrer chez moi sans frapper) fit iruption dans mon salon et resta stupéfaite en voyant ce que je faisais.
Je pense que ce fut moi la plus stupéfaite des 2 quand je la vis elle aussi sortir sa baguette magique de sa poche et commencé à me montrer tous les sorts qu'elle avait trouvé !! Nous parlâmes ensemble pendant des heures et des heures, en nous échangeant les enchantements que nous avions trouvé. A la fin de notre discution qui dura en faite trois jours, nous avions en fin de comptes trouvé plus de 150 sorts et enchantements !! Nous nous sommes mises d'accord sur un point : ne pas révéler à tout le monde que nous pouvions faire de la magie, mais chercher quand même, ceux qui en étaient capables... ... ..."*
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:56

*elle posa le livre et en prit un autre*
*Les sorciers égyptiens,
ou le mystère du "Livre des morts"

Nombre d'entre vous ont déjà entendu parler de l'Égypte pour ses pyramides mais, , elle est aussi connue pour ses sorciers.

En effet, les sorciers de l'Égypte ancienne étaient très puissants et avaient des activités très variées : protection des tombeaux, prévision de l'avenir, ils étaient capables de fabriquer des potions très puissantes, de modifier les phénomènes météorologiques...
Il paraît même qu'ils pouvaient ramener les morts à la vie et ce sera le sujet de ce livre. Non, il ne s'agit pas d'un cours de sortilèges mais bien d'Histoire de la Magie puisque tout ceci n'a jamais été prouvé !)

En effet, quiconque visite les grandes pyramides égyptiennes (qui sont des tombeaux, je vous le rappelle) aura bien sûr été impressionné par les nombreux fantômes et mutants qui protègent l'accès aux différentes salles. Mais peut-être ces mutants l'auront-ils distrait de ce qu'il aurait pu voir sur les murs.



Si l'on en croit le parchemin de Methetnophys II, les sorciers dessinaient la formule de résurrection sur les murs des tombeaux.
Methetnophys II a décrit cette formule dans son parchemin comme celle du Livre des Morts.
Le mort et la formule devaient être suffisamment proches pour que la formule dessinée émette un rayonnement, une forte lumière dorée qui se mouvait dans les couloirs pour atteindre le sarcophage. À ce stade, la lumière entourait le corps et ramenait le défunt à la vie.

Le problème est que nous n'avons jamais vu ces ressuscités.
Je vous rappelle qu'il s'agit bien de personnes à nouveau vivantes et pas de fantômes !
Plusieurs hypothèses ont donc été émises :
- ils ont bien ressuscité mais n'ont pas réussi à trouver le chemin du retour
- ils ont ressucité dans une autre dimension
- la formule n'a jamais marché et ce n'est qu'une légende*
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 0:59

*elle tourna les pages *
*elle se mit a lire*
*L'école d'Egypte:Abou Simbel

1. L'histoire.


Mêni, Antaref, et Afar, les quatre plus grands sorciers d'Egypte, et Thouyi, la plus grande sorcière d'Egypte, décidèrent un jour de créer une école de sorcellerie dans leur pays. Ils choisirent comme emplacement le temple d'Abou Simbel, vaste et spacieux. Ce fut ainsi la première et la seule école de sorcellerie d'Egypte. Mais pour ne pas offenser les dieux à cause de cette profanation du temple, les créateurs d'Abou Simbel ne donnèrent pas leur nom à leur maison, mais celui de leur dieu préféré. Mêni choisit Horus, Antaref Osiris, Afar Seth et Thouyi choisit la déesse Isis. La maison Horus est souvent confondue avec Gryffondor, Osiris avec Serdaigle, Seth avec Serpentard, et Isis avec Poufsouffle.

Sentant leur mort proche, les quatre sorciers durent trouver quelque chose ou quelqu'un pour répartir les élèves dans leur maison. Après des jours d'efforts, ils réussirent enfin: ils trouvèrent un beau caméléon qu'ils ensorcelèrent. Depuis ce jour, lors de la Cérémonie de la Répartition, l'élève doit mettre le caméléon sur son bras. Si le caméléon devient or, l'élève va à Horus, s'il devient rouge, l'élève ira à Osiris, s'il devient vert, l'élève va à Seth, et si le caméléon devient bleu, l'élève ira à Isis.

2. L'école d'aujourd'hui.


Maintenant, l'école d'Abou Simbel est dirigée par Tilia Milésis, et comporte 650 élèves et 20 professeurs. Nous avons interrogé Ron Weasley, qui l'a visité en compagnie de sa famille :

" Les élèves dorment dans des sarcophages grands et confortables. De plus, ils affrontent en pratique et non en théorie des momies lors des cours de Défenses contre les forces du mal en 5ème année d'études. Les cours de Botanique sont très absents, car dans un pays où la sécheresse règne et où le Nil ne peut pas faire grand chose, les professeurs de Botanique sont obligés de demander aux autres écoles de leur envoyer des mandragores, des solynirs... Chose curieuse, comparée aux autres écoles, Abou Simbel est la seule à avoir son stade de Quidditch à l'intérieur. Le parc, lui aussi, est à l'intérieur et est aéré par un système Moldu très efficace pour que les plantes et les créatures magiques puissent résister à la très grande chaleur qui règne en Egypte. "

D'après cette interview, nous avons pu en savoir beaucoup plus sur l'école d'Abou Simbel car nous n'avons pas eu le droit d'y aller, sous cause qu'il y a énormément de Moldus qui viennent en Egypte pour y faire des fouilles. Nous savons aussi une chose que monsieur Ron Weasley ne nous a pas cité : les cours de vol sur balai à partir de la quatrième année se dèroulent sur le site de Gizeh ! Pendant les trois premières années, les cours sont sur le terrain de Quidditch mais sinon, les élèves commencent par un marathon avec leur balai pour aller de leur école à Gizeh. Sitôt cet échauffement terminé, les élèves se répartissent par groupes : les batteurs s'entraînent normalement près du sphinx, mais

le(s) gardien(s) et les poursuiveurs se rendent dans la pyramide de Khéops. Le professeur va cacher le Souafle dans un coin de la pyramide et, dès qu'elle aura sifflée, tous regroupés dans un coin de la pyramide, les poursuiveurs s'élanceront à la recherche du Souafle et, sitôt qu'un l'aura trouvé, il devra aller mettre un but dans le but du gardien, situé à l'autre bout de la pyramide. Quant à l'attrapeur, il se rend dans la pyramide de Khéphren, puis il lâche le vif d'or et lui laisse 30 secondes avant de ps'élancer pour le retrouver et l'attraper. Tout ceci nous montre la belle évolution des Egyptiens dans le domaine de la sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 9:15

*soupire*
*posa son bouquin*
*puis regarde cho lire son livre*
*puis regarda si il avait d'autres personnes dans la bibliothéque*
Revenir en haut Aller en bas
Cho chan
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 9:17

*Aprés avoir fini son livre elle se leva alla rangé ses livres, dit au revoir a spike et partie*
Revenir en haut Aller en bas
Spike Wi
Invité




Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille EmptyVen 25 Nov - 9:18

*rangea ses bouquin*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaille Empty
MessageSujet: Re: Travaille   Travaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *travaille*
» Travaille
» travaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yrrah Rettop :: autre salles du chateau :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser