Bonjour a tous mes chers élèves!
Aujourd'hui nous arrivons a notre dernier cours de l'année mais rassurez vous si vous réussissez votre examen vous pourrez suivre de nombreux autres cours de Défenses Contres les Forces du Mal.
Ce cours sera un peu particulier car il aura pour but de vous préparer a votre examen de première année ou vous tomberez sûrement sur une partie de Défenses Contres les Forces du Mal.
I) Déroulement de l'examen:
Mais d'abord je vais vous expliquer comment se déroule votre examen: vous avez 4 questions à traiter tirées au hasard parmi toutes les questions des différentes matières qui vous sont proposés.
Vous pouvez très bien tomber sur 2 ou 3 questions de Défenses Contres les Forces du Mal comme aucune.
Ces quatre questions seront des questions à développer qui vaudront chacune 5 points. Du fait du petit nombre de questions il est évident qu'il ne faudra pas écrire 5 ou 6 lignes par question mais plutôt 15 lignes minimum.
Sachez que la rédaction et l'orthographe seront aussi un critère de notation.
Il est évident que vous n'aurez pas accès a vos cours pendant l'examen.
II) Préparation à l'examen:
Voila maintenant que vous savez comment va se passer votre examen je vais vous dire le but de ce cours: vous préparer à l'examen. Pour cela je vais vous donner le même genre de question que celles qui vous seront poser à l'examen. Je vous demande de vous mettre dans les conditions de l'examen: essayer de vous souvenir et non pas de regarder dans vos cours la réponse en effet vous n'aurez pas accès aux salles de cours le jour de l'examen.
Ce contrôle étant plus long qu'un simple devoirs il sera noté sur 20 de manière assez stricte.
Contrôle (Devoir):
1) Décrivez moi physiquement un lutin de cornouaille, faites également son portrait psychologique.
2) Comment vaincre un focifère? Donnez au minimum 2 manières.
3) Vous vous retrouvez face a un billywig que vous devez vaincre: racontez nous comment vous vous y prenez!
4) Comment vous vous y prendriez vous pour vaincre un runespoor? Expliquez vos choix et donnez les différentes caractéristiques de ces trois têtes.
Même si vous n'avez pas tout bon ce n'est pas grave c'est simplement un entraînement!
Je suis heureux de vous avoir eu comme élèves cette année et j'espère que vous réussirez votre examen!