Bonjour a tous et bienvenue pour votre 4ème cours de Défenses Contre les Forces du Mal.
Aujourd'hui nous allons étudier une créature dont aucun de vous n'a probablement entendu parlé.
Il s'agit du Billywig.
I) Présentation de la créature:
Le Billywig est un insecte magique natif d'Australie long d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. Il a une petite tête et un gros corps ainsi que 6 petites pattes et des ailes ce qui lui permet d'évoluer aussi bien sur terre que dans les airs.
Les Billywigs se déplacent en groupe de plusieurs centaines ou parfois plusieurs milliers.
Ils vivent généralement dans les forêts ou les endroits marécageux.
II) Les dangers du Billywig:
Le problème avec cette petite créature c'est que elles possèdent un dard.
La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation. Pour cette raison, les sorciers australiens ont longtemps cherché à se faire piquer pour ressentir ces sensations.
Mais ils se sont rendus compte que ce n'était pas une bonne solution car lorsque plusieurs dizaines de ces créatures vous piquent en même temps cela peut aller jusqu'à vous plonger dans un coma profond.
Le Billywig n'attaque que si il se sent oppresser ou bien qu'il n'est pas dans son milieu naturel. Les Billywigs étant extrêmement solidaire si vous vous en prenez a un les autres vont venir vous piquer également.
III) Comment s'en protéger:
Il existe un moyen de se défendre si vous vous faites attaquer par un essaim de Billywigs: il suffit de les pétrifier car il ne sont pas pourvus d'une grande résistance magique. Le formule pour pétrifier est la suivante: "Petrificus Totalus". Sachez que plus il y a de Billywig plus ils sont durs a pétrifier.
Rassurez vous une seule piqûre de ces créatures vous fera seulement plané mais faites toujours attention a ce que il n'y en est pas plusieurs qui vous attaque.
J'ai réussi a vous ramener 3 Billywigs que j'ai fait importer d'Australie après avoir obtenu une autorisation spéciale du ministère. Chacun votre tour vous allez essayé de pétrifier ces Billywigs et n'essayez pas de faire exprès de vous faire piquer pour planer!
Devoir:
Questions a réponses brèves:
1) Décrivez moi un Billywig (1 point).
2) Pourquoi les sorciers australiens essayaient volontairement de se faire piquer? (2 points).
3) Pourquoi est-ce très dangereux? (1 point).
Rédaction:
4) Dites moi comment cela s'est passé lorsque vous vous êtes retrouvé avec les Billywigs. Développez et rédigez avec soin.
Bonus: Comment avez vous trouvé ce cours?
A bientôt!