Yrrah Rettop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum ou vous entrerez dans l'école de sorcellerie:POUDLARD

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

$I Les Lutins de Cornouaille$

AuteurMessage
remus lupin

remus lupin

$I Les Lutins de Cornouaille$ Empty
MessageSujet: $I Les Lutins de Cornouaille$   $I Les Lutins de Cornouaille$ EmptySam 29 Juil - 13:16

Bonjour à tous et bienvenue pour votre premier vrai cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Comme promis vous allez aujourd'hui faire votre premier cours pratique avec des Lutins de Cornouailles.

I) Caractéristiques physiques de ces lutins:

Ce ne sont pas nécessairement des créatures dangereuses, ces lutins sont quasiment incapables de tuer qui que se soit mais ils n'en sont pas moins diaboliques.

Haut d'une vingtaine de centimètres, les lutins ont une couleur bleu électrique, avec des têtes pointues et une voix si aiguë qu'on a l'impression d'entendre des perruches qui se disputent.
Ces lutins sont très rapides et se déplacent à la vitesse d'une fusée, certains disent même qu'ils sont plus rapides que le dernier Nimbus.

II) Caractéristiques morales:

Ils adorent répandre partout où ils vont le désordre et le chahut mais ce qu'ils aiment par dessus tout c'est jouer des tours aux humains: ils prennent des humains par les oreilles pour les pendre aux lustres, ils leur lassent les deux chaussures ensembles...
Ils apprécient également dévaster l'endroit où ils se trouvent: ils cassent des carreaux, ils renversent les encriers, arrachent les tableaux des murs... : de vrais petits démons.

III) Comment s'en débarrasser:

Il existe néanmoins une manière de les stopper: il faut prononcer distinctement la formule "MutinLutin Malinpesti".
Cela les immobilisera en les faisant flotter en l'air, si vous lancez correctement la formule vous aurez assez de temps pour les remettre en cage.
Mais je vous préviens un lutin n'aime vraiment pas flotter en l'air en étant immobilisé.
Je vous rappelle aussi que le but de tous ces lutins que j'ai capturé ce matin est de s'échapper.
Or j'aimerais bien les garder encore un peu donc tâchez de me les ramener tous.

IV) Partie pratique:

Dans la cage à ma droite se trouve une vingtaine de ces lutins de cornouailles, je vais maintenant les lâcher dans la classe.
Vous devrez les remettre dans leur cage le plus vite possible, je ne vous aiderais pas, donc, souvenez vous bien de la formule: "MutinLutin Malinpesti".

Bon Courage!

Devoir:

Questions a réponses brèves:

1) Décrivez moi physiquement un lutin de cornouaille. (2 points)
2) Quel est le but de chaque lutin capturé? (1 point)
3) Quel adjectif, selon vous, caractériserait le mieux un lutin de cornouaille ? Ne prenez pas ceux que j'ai donné dans le cours. (1 point)

Sujet de Rédaction

4) Dites moi comment cela s'est passé entre le moment où j'ai lâché les lutins et la fin du cours. Développez un maximum. (6 points)

Question bonus:

Comment avez vous trouvé ce cours?

P.S.: repondez aux questions dans la partie devoir
Revenir en haut Aller en bas

$I Les Lutins de Cornouaille$
Page 1 sur 1