Cette année nous allons apprendre à nous défendre au départ contre les créatures les plus élémentaires puis nous allons évoluer vers les créatures un peu plus complexes.
I) La Défense Contre les Forces du Mal:
Mais la Défense Contre les Forces du Mal ce n'est pas seulement apprendre a se défendre contre des créatures c'est également apprendre à se défendre contre des sortilèges et c'est ça qui vous sera peut-être le plus utile plus tard.
En effet la Défense Contre les Forces du Mal a pour but de vous apprendre à vous défendre contre toutes sortes de choses auxquelles vous aurez peut être à faire face au cours de votre vie.
II) Méthode d'enseignement:
Cette année nous allons alterner la théorie et la pratique bien que j'attache une beaucoup plus grande importance à la pratique.
Dès le prochain cours nous allons, vous allez vous retrouver face à vos premières créatures, sûrement les moins effrayantes que vous aurez à rencontrer: les lutins de cornouailles.
Je précise également que je vous demanderais à chaque fin de cours de faire un devoir noté sur 10, 15 si le devoir est exceptionnel.
Rédigez bien, faites attention à votre orthographe et mettez moi les questions avec les réponses.
III) Les forces du mal:
Les forces du mal existent sous de nombreuses et diverses formes, aussi bien sous la forme d'innocentes créatures que de monstres terrifiants.
Pouvons nous malgré tout parler de magie noire?
Oui et non car les couleurs, en magie, je trouve personnellement que c'est une question de point de vue: est ce qu'un auror qui lance un sortilège impardonnable sur un mangemort aura fait usage de la magie noire?
Chacun a sa propre opinion sur la question.
La Défense Contre les Forces du Mal aura pour unique but de vous apprendre à contrer les différentes créatures que vous pouvez rencontrer mais aussi à vous défendre contre certains sortilèges.
C'est la fin de cette brève introduction a la Défense Contre les Forces du Mal, ne partez pas sans votre devoir!
Devoir:
Questions à réponses brèves:
1) Qu'est ce qu'un lutin de cornouailles? (2 points)
2) Donnez 5 créatures qui vous paraisse dangereuse (1 point).
3) Donnez 3 sortilèges contre lesquels vous aimeriez savoir vous défendre (1 point).
Sujet de Rédaction
4) Donnez votre opinion sur les couleurs en magie. Développez un maximum (6 points).
Question Bonus:
Comment avez vous trouvé ce cours?
A bientôt!
P.S.: réécrivez les questions puis les réponses dans la partie cours